Le 01 juil. 2021 - Team Transition-One : 1 min
Transition-One vainqueur du concours Smart Cities

Transition-One gagne le concours FIA Smart Cities Global Start-Up

La 5e édition du concours FIA Smart Cities Global Start-up, organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile et par MassChallenge Switzerland, a récompensé Transition-One pour sa solution de rétrofit, la conversion de véhicules thermiques en électriques.


Un jury composé d'experts en mobilité a évalué la solution de Transition-One selon plusieurs critères comme la sécurité, la durabilité, la viabilité, l'impact ou encore l'accessibilité.

Instance dirigeante du sport automobile mondial, la FIA regroupe les principales organisations de la mobilité et œuvre pour une mobilité plus sûre, plus propre, accessible à tous.

Transition-One conçoit et produit des solutions de mobilité propres et durables pour lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à la fin des énergies fossiles. Concrètement, Transition-One a développé une unité de rétrofit générique composée d'un groupe motopropulseur électrique et d'un pack de batteries, qui s'adapte sur de nombreux véhicules du parc automobile existant.

"Nous sommes très fiers de remporter la 5e édition européenne du Concours FIA mart Cities Global Start-Up ! Le rétrofit est reconnu comme une solution de mobilité innovante et durable par la Fédération Internationale de l'Automobile." déclare Aymeric Libeau, CEO de Transition-One.

En gagnant ce concours, nous allons accélérer notre développement en France puis en Europe et accroître notre visibilité en nous connectant aux principaux acteurs clés de la mobilité.

 

A propos de Transition-One

Créée en 2018 à Orléans par Aymeric Libeau, Transition-One convertit des véhicules thermiques existants en électriques.

Transition-One est membre fondateur de AIRe (l’association des Acteurs de l’Industrie du Retrofit Electrique).

Transition-One a rejoint en 2021 le 7ème batch du Moove Lab, programme d'accélération des startups de la mobilité fondé par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et Via ID au sein de Station F.

Transition-One a fait partie de la première session d’incubation en 2018 de CarStudio, l’accélérateur AutoTech de solutions innovantes pour les enseignes du groupe Mobivia : Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5 (Belgique) et A.T.U (Allemagne).