L'accélérateur des startups de la mobilité Moove Lab démarre sa septième promotion le 7 avril 2021.

Sélectionée parmi 113 candidatures, Transition-One rejoint le 7ème batch du Moove Lab ainsi que 9 autres projets.
Le Moove Lab est le programme d'accélération des startups de la mobilité fondé par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et Via ID au sein de Station F.
 
Parrainé cette année par BMW Group France, les startups vont bénéficier d’un programme complet pendant 6 mois :
  • Accompagnement sur-mesure par l’équipe du Moove Lab et d’un réseau d’experts sur des thématiques clé pour les entrepreneurs (business development, levée de fonds, RP..)
  • Opportunités business et d’expérimentation avec des grands groupes partenaires du programme (Bridgestone, Cofidis, LS Group, Club Identicar et CETRI)
  • Hébergement et accès aux ressources de Station F, le plus grand campus de startups du monde
  • Accès privilégié aux réseaux du CNPA et de Via ID (corporates et industriels, investisseurs, acteurs publics..)

« Nous sommes très fiers d'être accompagné par le Moove Lab, notre solution de rétrofit est une réélle opportunité pour transformer nos mobilités. Le rétrofit répond aux problématiques écologiques et économiques », déclare Aymeric Libeau, CEO de Transition-One.

 

 

A propos du Moove Lab

Lancé en septembre 2017 par le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) et Via ID, le Moove Lab est le seul accélérateur de Station F dédié aux startups de la mobilité. Son objectif est d'accompagner le développement de projets ambitieux portés par des startups innovantes, qui répondent à des enjeux liés à la mobilité. Depuis 2017, 41 startups de la mobilité et de l'autotech ont été accélérées par le programme.

 

Transition-One

Créée en 2018 à Orléans par Aymeric Libeau, Transition-One se donne pour objectif de répondre à la transition écologique dans le domaine automobile en développant des solutions pour diminuer les émissions de C02.

Transition-One convertit votre voiture thermique en voiture moderne : électrique, connectée et abordable.

Transition-One est membre fondateur de AIRe (l’association des Acteurs de l’Industrie du Retrofit Electrique).

Transition-One a fait partie de la première session d’incubation en 2018 de CarStudio, l’accélérateur AutoTech de solutions innovantes pour les enseignes du groupe Mobivia : Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5 (Belgique) et A.T.U (Allemagne).

 

👉Lire aussi : L'homologation de la conversion des véhicules électriques autorisée en France

 

Crédit Photos ©Transition-One

 

retrofit, innovation

Articles similaires