CarStudio, accélérateur de solutions innovantes liées à l'automobile, a sélectionné Transition-One, startup orléanaise, ainsi que 4 autres projets pour son programme d’incubation de 3 mois. CarStudio fait partie du groupe Mobivia : Norauto, Carter-Cash, A.T.U. et Midas.

Le 11 Septembre 2018, Transition-One a été sélectionné pour faire partie la première session d’incubation de CarStudio, l’accélérateur AutoTech de solutions innovantes pour Norauto, Midas, A.T.U. et Cater-Cash.


Le projet a été sélectionné avec 3 autres projets parmi une trentaine de candidatures et une quinzaine d’auditions. La sélection s’est faite sur les critères suivants : les apports sur la sécurité routière, le bien-être des usagers de la route et des personnes en mobilité.

 

Transition-One intègre le programme d'accélération CarStudio !


Transition-One dispose maintenant de 13 semaines pour tester et valider le concept au cours d’ateliers, de séance de mentoring, de coaching mais aussi de tests grandeur nature.
Il s’agit d’une réelle opportunité pour Transition-One que de bénéficier de l’expertise de CarStudio dans le domaine de l’after-market.
Un oral final aura lieu le 17 décembre 2018 pour clore ce premier programme d’incubation et faire un point sur la maturité des startups incubées.

Le programme d'accélération de CarStudio inclut :

  • 6 ateliers d’innovation
  • Media training
  • Coaching de CEO
  • Echanges avec des fonds d’investissement
  • Rencontres avec des avocats
  • Echanges avec les équipes Mobivia

 

Cette sélection nous conforte sur l’intérêt porté par un spécialiste de l’automobile sur le projet de Transition-One :
le rétrofit de voitures thermiques citadines en voitures 100% électriques.

 

A propos de CarStudio

Depuis 2016, CarStudio repère et développe de nouveaux services automobiles en lien direct avec les enseignes core business de Mobivia (Norauto, Midas et Carter-Cash). Ses équipes détectent les marchés émergents et créent des passerelles entre nouveaux business et métiers traditionnels pour accélérer la transformation digitale des activités historiques du groupe.

 

A propos de Transition-One

Créée en 2018 à Orléans, Transition-One se donne pour objectif de répondre à la transition écologique dans le domaine automobile en développant des solutions pour électrifier les voitures thermiques et des services associés.

voiture électrique, innovation

Articles similaires