Retrouvez quelques-un des articles sur Transition-One parus dans la presse et les média. Ils parlent de nous ! Les Echos, Le Parisien, Maddyness, BFM, Capital, Bloomberg...

 

logo-maddyness

 

Top 13 des startups françaises à suivre (de près) en 2020 (Maddyness - 06/01/2020)

Comme chaque année, Maddyness vous dévoile sa sélection des jeunes pousses qui pourraient bien surprendre l'écosystème. Transition-One est classé dans le Top 13.
Lire la suite

logo-autosphere

Rétrofit, Mode d'emploi (Autosphere - 07/01/2020)

Tout comme chez une dizaine de nos voisins européens qui en ont fait la demande, la Commission Européenne devrait permettre début 2020 aux automobilistes français de convertir leurs vieilles autos à l’électrique. Entre enthousiasme et mirage, présentation de ce qu’on appelle le Rétrofit.
Lire la suite

logo_usinenouvelle

Dès février, vous pourrez convertir votre véhicule thermique en électrique grâce au retrofit (L'Usine Nouvelle - 03/01/2020)

L’arrêté ministériel autorisant le retrofit est en cours de consultation à l’échelle européenne. Il doit entrer en vigueur le 13 février prochain. Plusieurs entreprises sont déjà sur la ligne de départ. Explications avec le secrétaire général de l’Association française du retrofit électrique.
Lire la suite

logo-ouest-france 

La transformation des voitures thermiques en électriques sur la bonne voie (Ouest France - 03/01/2020)

La France veut développer le rétrofit : la conversion de voitures thermiques en électriques. Elle a transmis un arrêté à la Commission européenne pour faciliter l’homologation de ces véhicules. Un marché estimé à un milliard d’euros par an pour les entreprises.
Lire la suite

lesechos

Il sera bientôt plus facile de convertir de vieilles voitures à l'électrique (Les Echos - 27/12/2019)

L'arrêté législatif qui facilitera le « rétrofit », pratique consistant à transformer une voiture thermique en voiture électrique, a été transmis à la Commission européenne pour avis par la France. Les start-up sont dans les starting-blocks.
Lire la suite

Logo-Autonews

Renault Twingo 2, Clio 3, Fiat 500… : Électriques avant l'heure grâce à Transition-One (AutoNews - 25/12/2019)

Transition-One, une start-up spécialisée dans le “rétrofit” (conversion d’un véhicule thermique en 100% électrique), a lancé les précommandes pour un kit destiné à six modèles de citadines dont la Renault Twingo 2 et la Fiat 500.
Lire la suite

Logo_Clubic 

Des précommandes ouvertes pour une Renault Twingo électrique (Clubic - 24/12/2019)

Une start-up, Transition-One, vient de lancer les précommandes concernant une étonnante « Renault Twingo électrique ».
Lire la suite

logo_capital

Rétrofit : les précommandes sont déjà ouvertes… même si ce n’est pas encore légal ! (Capital - 17/12/2019)

La conversion d’une voiture thermique en électrique (rétrofit) va devenir légale en France d’ici au premier trimestre 2020. Mais il reste encore du travail pour réduire les coûts et rendre cette pratique abordable pour les particuliers.
Lire la suite

logo_Challenges

Transformer sa voiture en électrique : c'est pour janvier (Challenges - 06/11/2019)

La législation concernant le rétrofit (le fait de pouvoir transformer une voiture thermique en électrique) se précise : le texte en cours d'examen devrait ouvrir la porte à cette activité dès janvier 2020. Les sociétés concernées se préparent déjà. 
Lire la suite

France2

Automobile : troquer son moteur thermique contre un moteur électrique (JT France 2 - 01/09/2019)

Passer à l'électrique coûte cher aux automobilistes. Mais au lieu d'acheter une nouvelle voiture, il pourrait être possible de changer directement le moteur, ce qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas si compliqué.
Lire la suite

lesechos

Convertir une vieille voiture à l'électrique sera bientôt possible (Les Echos - 01/08/2019)

Une dizaine de start-up se sont réunies au sein d'une association afin d'autoriser en France le rétrofit électrique. Consistant à transformer une voiture thermique en voiture électrique, cette pratique se heurte aujourd'hui à la réglementation française. Elles espèrent obtenir un assouplissement des textes, et réduire les coûts en industrialisant le processus.
Lire la suite

lesechos

Cette start-up transforme une Twingo en voiture électrique en 4 heures (Les Echos - 01/08/2019)

Créée par Aymeric Libeau en février 2018, la jeune pousse basée à Orléans veut convertir à l'électrique les petites voitures de segment A comme la Twingo, en 4 heures maximum et pour 5. 000 euros subventions comprises.  
Lire la suite

logo_bloomberg

There’s a $5,600 Electric Makeover for Your Old Diesel Car (Bloomberg - 31/07/2019)

French startup Transition-One plans to bring retrofitting to the mass market.
Lire la suite

   
logo_Challenges

Nous avons essayé la Renault Twingo électrique à 8.500 euros (Challenges - 22/07/2019)

La start-up Transition One promet de convertir à la propulsion électrique des voitures d'occasion essence ou Diesel dès la fin de l'année. De quoi espérer un prix de vente de moins de 10.000 euros.
Lire la suite

logo_usinenouvelle 

Transition-One électrise les voitures thermiques (L'Usine Nouvelle - 06/07/2019)

Convertir les voitures thermiques en voitures électriques, c’est l’objectif de la start-up orléanaise Transition-One. On appelle cela le rétrofit.
Lire la suite

E-LOGO-LP-192x60@2x

Essence ou diesel, transformez votre citadine en voiture électrique (Le Parisien - 01/07/2019)

Remplacer le moteur essence ou diesel d’une citadine par un autre, électrique, plus économe et plus propre : tel est le projet de la start-up orléanaise Transition One, pionnière dans ce genre de reconversion. 
Lire la suite

logo-le-point

Automobile : « Échange moteur thermique contre électrique » (Le Point - 26/06/2019)

Convertir sa vieille voiture à l'électrique est l'idée de quelques entrepreneurs qui voudraient faire évoluer la législation, rigide sur les homologations.
Lire la suite

logo-bfm

Comment trouver une voiture électrique à 5000 euros ? (BFM TV - 21/06/2019)

Trop chère la voiture électrique? Si la plupart des modèles neufs sont vendus à un prix relativement élevé, le développement du marché de l'occasion, les nombreuses aides à l'achat disponibles ou le marché naissant du rétrofit (la transformation d'une voiture thermique en électrique) permettent déjà de limiter la facture.
Lire la suite

 

 

retrofit

Articles similaires

Laisser votre commentaire