Le 6 juillet 2017, Nicolas Hulot, notre ex-ministre de l'écologie, annonçait son plan climat et la fin de la vente de véhicules thermiques pour 2040. Une éternité lorsque l’on est convaincu qu’il y a une urgence climatique. Ce moment fut la fondation de Transition-One.


Le rétrofit : la solution pour décarbonner nos mobilités

Le rétrofit selon Transition-One consiste à convertir des petites voitures thermiques en voitures modernes : électriques et connectées à un tarif accessible. Une fois convertie, la voiture a une autonomie de 100 km et une vitesse maximale de 110 km/h.

Transition-One ambitionne de devenir un industriel pour rétrofiter un très grand volume de voitures, optimiser les coûts et permettre au plus grand nombre de bénéficier du rétrofit.

Que s’est-il passé en 2 ans ?

  • La réalisation de quelques études : faisabilité, écoute client, analyse de marché, ...
  • La réalisation d’un premier prototype sur une Renault Twingo II qui a déjà fait plus de 6000km pour montrer la faisabilité.
  • Une conférence TEDx et un passage sur BFM Business pour augmenter la notoriété de Transition-One.
  • Un passage marquant dans la première session d’incubation de CarStudio (Mobivia : Midas, Noarauto, CarterCash, Auto5, ATU).
  • Le lancement d’un second prototype sur une Fiat 500 disponible dès septembre 2019.
  • Les premiers recrutements : 5 personnes ont intégré l’équipe pour participer à cette aventure.
  • Une co-construction entre l’association AIRe (Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique) et le ministère des transports sur un arrêté adapté au rétrofit pour l’homologation des véhicules pour démarrer en fin d’année.

 

👉Lire aussi : Transition-One rend l'électrique accessible à tous

 

Rouler 100% électrique avec le rétrofit

Les 2 prochaines années s’annoncent grisantes : homologation de plusieurs véhicules, des innovations pour élargir la gamme de véhicules supportée, une croissance forte voulue en France et en Europe pour impacter, accélérer la réduction des émissions de CO2.

Si vous êtes convaincus que le rétrofit est une des réponses à l’urgence climatique, agissez et évoquer le rétrofit avec votre entourage.

 

Vous avez des questions sur le rétrofit ? Vous souhaitez convertir votre propre voiture en électrique ? 

Contactez Transition-One

 

Crédit Photos : Transition-One

retrofit

Articles similaires