Samedi 11 Janvier 2020, la métropole d’Orléans (un grand merci à eux !) nous a autorisé à exploiter l’espace public pour l'organisation d'un événement : la présentation du rétrofit et des prototypes de Transition-One.

Le rétrofit

Le rétrofit électrique consiste à changer la motorisation thermique d’une voiture en une motorisation électrique. La voiture polluante devient alors une voiture 100% électrique. Cette opération (le rétrofit) va devenir homologuable d’ici la fin mars 2020.  L'objectif de cette journée était de présenter les 2 prototypes rétrofités, la Renault Twingo II et la Fiat 500, et surtout de les faire essayer au public.

 

Les prototypes Transition-One

Essai-proto-transition-one

Cet événement a permis d'expliquer ce qu’est le rétrofit, découvrir les prototyypes et démontrer le travail réalisé par les équipes de Transition-One.

Nous avons rencontré entre 100 et 120 personnes dont une vingtaine a pu essayer la Fiat 500 rétrofitée et faire un tour dans Orléans en tant que conducteur ou passager.

Roulez 100% électrique, aucune émission de CO2 en se déplaçant.

Le public est venu spécialement du Mans, de Nancy, de Paris et bien sûr d'Orléans et sa métropole pour tester une voiture 100% électrique et se rendre compte de l’intégration réalisée. 

 

Pourquoi faire essayer les prototypes ?

Twingo-essai-transition-one

Cette campagne de tests permet de faire rouler les deux prototypes.

« Plus nos voitures citadines rétrofitées auront parcouru de distances,  plus nous apprendrons des retours utilisateurs » déclare Aymeric Libeau, Fondateur de Transition-One.

Les futurs clients-usagers découvrent comment rouler avec une voiture rétrofitée connectée dans le centre historique orléannais et sur les bords de Loire.

« Avec les voitures électriques Transition-One, l'utilisateur bénéficie en temps réel de ses informations de conduite personnalisées : autonomie, niveau de charge, consommation...» commente Aymeric Libeau,

Lire aussi : le rétrofit de la Renault Twingo

 

Les retours

Fiat-essai-transition-one

Après avoir déjà fait essayer la Twingo à plus de 150 personnes depuis Octobre 2018. Le retour est quasi systématique :

« Mais c’est la même qu’avant, l’usage reste le même » explique un conducteur.

« C’est normal, le rétrofit ne transforme pas une voiture en une voiture neuve. Nous n’avons changé que le moteur » répond Aymeric Libeau, Fondateur de Transition-One.

Cela élimine des émissions de CO2, des vibrations, du bruit mais l’usage reste le même.

 

Les précommandes sont ouvertes !

Depuis la boutique en ligne Transition-One, vous pouvez réserver le rétrofit de votre voiture ou réserver l’achat d’une voiture déjà rétrofitée par nos équipes R&D.

Soyez l'un des premiers à agir pour décarboner votre mobilité !

Lire également : Transition-One lance ses précommandes

Réservez votre rétrofit dès maintenant pour une livraison fin 2020.

Vous avez des questions sur le rétrofit ? Vous souhaitez convertir votre voiture ? N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Contactez Transition-One

 

Crédit Photos : Transition-One

 

retrofit

Articles similaires