Transition-One est née pour être une société à impact sur un ensemble de thèmes. Voici une liste non exhaustive des impacts pour l’usager de la voiture thermique rétrofitée en électrique.

Impact économique

Une petite voiture thermique consomme entre 7€ et 9€ de carburant pour 100 km parcourus dans sa version thermique (essence ou diesel). L’équivalent en voiture électrique est à moins de 2€ pour 100 km. Sur une hypothèse de 15 000 km annuel, l’impact économique est de 1 050€ de gain.


Impact écologique

Il faut savoir que 50% du CO2 émis par une voiture est issue de sa fabrication. Si la durée de vie de la voiture est allongée, l’impact est direct.
D’autre part, une petite voiture thermique émet 1,5t de CO2 pour 15 000 km parcourus avant d’être rétrofitée. Le moteur n’émettant plus de CO2, l’impact sur les émissions de C02 est direct.


Impact sanitaire

Une étude de l’ADEME de 2016 évaluait à 48 000 décès prématurés annuels en France comme conséquence directe des émissions de CO2 de particules fines.


Impact social

Le rétrofit électrique donne au plus grand nombre la capacité à agir face à l’urgence climatique. Cet impact social permet de répondre à la frustration où la transition serait réservée à ceux qui ont les moyens.


Impact emploi & mobilité

Avec la mise en place des Zones à Faible Emission (ZFE), certaines personnes ne vont plus pouvoir utiliser leur voiture pour aller travailler. Le rétrofit permet de rendre éligible la voiture à ces nouvelles règles.

Le rétrofit n’est pas LA solution idéale mais elle permet d’agir pour avoir de l’impact sur les volets économiques, sanitaires, emploi & mobilité, social et écologiques. Il n’y aura pas de « grand soir » où en appuyant sur un bouton nous aurions une réponse à à toutes nos problématiques.

Maximisons l’impact positif de nos activités avec le rétrofit électrique.

 

retrofit, usages

Articles similaires

1 Min
retrofit  usages
Aymeric LIBEAU décembre 18, 2019

Le rétrofit pour un impact total pour l'usager de la voiture rétrofitée

Transition-One est née pour être une société à impact sur un ensemble de thèmes. Voici une liste non exhaustive des impacts pour l’usager de la..

1 Min
retrofit  usages
Aymeric LIBEAU décembre 18, 2019

Le rétrofit pour un impact total pour l'usager de la voiture rétrofitée

Transition-One est née pour être une société à impact sur un ensemble de thèmes. Voici une liste non exhaustive des impacts pour l’usager de la..

1 Min
retrofit  usages
Aymeric LIBEAU décembre 18, 2019

Le rétrofit pour un impact total pour l'usager de la voiture rétrofitée

Transition-One est née pour être une société à impact sur un ensemble de thèmes. Voici une liste non exhaustive des impacts pour l’usager de la..

Laisser votre commentaire