Le rétrofit est l'une des réponses pour décarboner nos mobilités face à l’urgence climatique. Cela consiste à remplacer un moteur thermique en un moteur électrique. Transition-One va déployer un réseau d’installateurs en France et dans l’Union Européenne. Ce réseau de partenaires doit permettre la montée en charge rapide du rétrofit pour agir plus vite.

 

Le rétrofit, c’est sérieux

Le rétrofit, c’est sérieux. Le partenaire rétrofiteur installateur est également sérieux. En intervenant sur des voitures, il faut assurer toute la sécurité nécessaire à la protection de ceux qui réalisent la transformation de la voiture et également aux futurs usagers de la voiture rétrofitée. La rigueur nécessaire porte également sur la fiabilité du groupe motopropulseur installé.

 

L’installateur et la réglementation

La réglementation permettant le rétrofit prend en compte 2 rôles : le fabricant et l’installateur. Le fabricant (le rétrofiteur comme Transition-One) assure la conception, les tests et l’homologation du kit pour un modèle. L’homologation de série certifie les sous-ensembles, l’intégration mécanique, le respect des règles de sécurité et le processus de conversion.

De son côté, l’installateur (garage partenaire) a comme obligation de respecter le processus de conversion prévu dans la phase d’homologation.

 

👉Lire aussi : L'indispensable homologation de série pour le rétrofit

 

La formation au rétrofit

Les enjeux importants du rétrofit face à l’urgence climatique et la réduction des émissions de CO2 poussent à ce que le rétrofit soit réalisé selon un processus défini et systématiquement reproduit. Les garages partenaires installateurs seront formés aux bonnes pratiques et au processus de conversion. Cela passe donc par une habilitation individuelle par modèle (ou type de véhicule).

Vous connaissez un professionnel qui serait intéressé pour devenir partenaire (garage, carrosserie, concession automobile, nouvelle activité) ?

Parlez-lui de Transition-One pour qu'il rejoigne l'aventure !

 

Qui peut devenir installateur partenaire ?

Les rétrofiteurs intallateurs de rétrofit les plus éligibles à cette activité sont les plus motivés pour agir, à la fois, face à l’urgence climatique et pour ajouter une nouvelle carte à leur activité.

Un garage indépendant, un vendeur de voitures d’occasions, un entrepreneur souhaitant démarrer une nouvelle activité sont des profils types qui peuvent devenir des installateurs-partenaires.

 

Digital & Technologique

Le processus d’embarquement du partenaire, le processus de formation, le processus de conversion sont digitaux, technologiques et humains. C’est nécessaire pour aller vite, apporter des solutions correspondantes aux attentes et surtout réussir.

 

L'expérience client

Dans un monde digital, la principale exigence est l’expérience client. Les clients, acheteurs de rétrofit, doivent vivre une très belle expérience. Cela se traduit par des étapes simplifiées à tous les niveaux, la transparence, l’élimination des craintes, par de l’enthousiasme et de l'empathie. Le partenaire installateur du rétrofit joue un rôle essentiel dans cet objectif.

 

Si vous souhaitez devenir un partenaire Transition-One, n’hésitez pas à vous inscrire via ce formulaire.

Nous vous recontacterons rapidement pour vous embarquer dans l’aventure du rétrofit. 

Contactez Transition-One

 

retrofit

Articles similaires